LIVRAISON
1. Sauf disposition contraire, la livraison est faite à l’adresse indiquée lors de la commande.
Le client est responsable des données qu’il communique sur le site. Dans le cas où l’adresse de livraison communiquée est erronée, et un problème de livraison survient, Pulsion Bassin n’est dans aucun cas responsable et le produit commandé sera retourné uniquement lorsqu’il sera réceptionné. Le client devra pendre en charge les frais de livraison.
2. A titre purement indicatif, les délais d’expédition en destination de la France, sont de 2 à 15 jours. Pour des livraisons en Europe ou tout autre pays ce délai peut atteindre jusqu’à 7 semaines. Ce délai de livraison est dû au passage en douanes pour chaque produit (procédure standard). Le passage dans leurs services peut se faire très rapidement comme il peut nécessiter plus de temps et Pulsion Bassin n’a aucune autorité sur eux.
Sauf indication contraire lors de la commande, le délai maximal de livraison est de 15 jours à compter de la date d’expédition du colis. Le suivi de la commande est communiqué automatiquement au client pour que ce dernier puisse suivre sa livraison. Dans le cas où le suivi indique que le colis a été réceptionné et que le client affirme qu’il ne l’a pas reçu, le client doit se tenir responsable pour engager les procédures de réclamation auprès de la Poste dont il est assujetti de façon à obtenir un rapport authentique du service concerné pour ainsi se faire rembourser.
3. Les frais de livraison sont à charge du client. Ces frais sont stipulés au moment de la commande et avant validation de celle-ci. Ces frais sont offerts dès 40€ d’achat.
4. Les risques sont transférés au client dès la livraison des marchandises chez le client. Si la marchandise arrive endommagée, le client a la responsabilité de la refuser ou de formuler des réserves. Il dispose de 7 jours pour écrire au service client afin de signaler la casse. Il lui sera possible de renvoyer le produit et d’obtenir remboursement. Pour cela, il conviendra de contacter le support client.
DROIT DE RETOUR ET DE RÉTRACTATION :
1. Satisfait ou remboursé : le client, consommateur privé, dispose d’un droit de retour ; quelle qu’en soit la raison. Il a donc le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à l’achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 7 jours calendaires à dater du lendemain du jour de la livraison du bien. Dans ce cas, les marchandises doivent nous être retournées dans le même délai. Pour les marchandises pouvant être renvoyées par la poste, le cachet de la poste fera foi. Nous vous demandons de prendre contact avec notre service client par mail . Ce droit suppose que l’article nous soit renvoyé en parfait état, dans son emballage d’origine. Les marchandises qui ne nous parviendraient pas dans cet état, qui seraient incomplètes, abîmées, endommagés ou qui auraient été déballées, ou même portées ne seront pas remboursées et resteront à disposition de l’acheteur à qui il appartiendra de venir les récupérer à notre siège.
2. La charge des frais sera répartie comme suit :
A. Erreur de livraison, refus à la livraison, colis endommagé à réception : Pulsion Bassin rembourse le prix du produit, les éventuels frais de port facturés et supporte les frais de retour.
B Exercice du droit de retour et de rétractation : Pulsion Bassin rembourse le prix du produit, sans les frais de port occasionnées pour l’envoi initial. Les frais de retour de marchandise restent à la charge du client.
C. Le remboursement s’effectuera dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception du retour, soit par virement bancaire, soit par remboursement Paypal.